Vos Cadeaux de bienvenue


Voici deux guidances qui vous permettront d’entrer un peu plus en profondeur dans votre spontanéité.

Enracinement et Ancrages  Informations

2



La Méditation de l’Arbre
vidéo antistress
Vaincre l’angoisse,
l’anxiété, la déprime

Il n’y a pas de pratique sans l’intention. Sans intention, la pratique n’entre pas dans nos cellules et ne fait pas partie de notre être. L’intention doit perdurer tout le temps de la pratique. C’est important. Si l’intention est présente, alors la paix et la sérénité s’installent au plus profond de notre être et l’exercice n’en est que plus profitable. Conseil Taoïste


Deux exercices primordiaux afin de soulager les reins, le foie et l’estomac soumis au stress quotidien


Stimulation des reinsExercices des Reins

Après avoir étiré votre corps et vos orteils et effectué les exercices du visage, mettez-vous en position assise ou debout. (Cet exercice peut aussi se faire en position allongée pour ceux qui sont cloués au lit). Frottez-vous vigoureusement les mains pour que l’énergie pénètre dans les paumes et les doigts. Mettez les paumes sur le bas du dos. Gardez le haut du corps légèrement penché vers l’avant.

Imaginez et sentez l’énergie et la chaleur qui passent des mains dans le dos et dans les reins. Puis massez le bas du dos en frottant de haut en bas puis en cercle pendant 30 secondes.

Maintenant, serrez les poings et frappez-vous le bas du dos avec le dessus des mains. Martelez cette zone doucement pendant 30 secondes.

Puis recommencez à masser et à tapotter avec vos poings trois fois.

Cet exercice doit se faire le matin ou chaque fois qu’on a une douleur dans le bas du dos. L’exercice stimule les glandes surrénales et les reins, qui se trouvent juste derrière le bas du dos.

La douleur dans cette partie du dos vient souvent d’une faiblesse des reins. Deux des facteurs qui favorisent la faiblesse des reins sont de boire trop de liquides et de rester debout pendant des périodes prolongées. La pratique de cet exercice vous apportera la force, l’énergie et la santé des reins et des glandes surrénales et par association, vous guérirez vos problèmes de dos et vous fortifierez vos yeux (car les reins ont un rapport avec les yeux). Cette posture favorise également la douceur et la beauté de la peau et permet des sensations sexuelles fortes en apportant de l’énergie au système glandulaire.

Exercice pour le Foie

Exercice pour le FoieLes reins et le foie sont les deux principaux filtres du corps. Ils ont pour tâche d’éliminer les toxines du sang et de maintenir un bon équilibre acide-base à l’intérieur du corps.

Nous devons donc pratiquer l’exercice des reins pour stimuler et renforcer les glandes surrénales et les reins, et faire les exercices du foie pour maintenir son bon fonctionnement. Asseyez-vous ou allongez-vous dans une position confortable.

Mettez la paume de la main droite sur le côté droit du corps de sorte qu’elle repose à la base de la cage thoracique. Passez la main sur le devant de la poitrine en suivant la ligne formée par les côtes inférieures. Remontez vers le sternum puis redescendez vers le côté gauche de la poitrine.

Le massage en une fois de droite à gauche constitue un tour. Répétez le mouvement 36 fois. La main doit exercer une pression sur la peau pendant le massage. Le foie se trouve juste sous la peau, sous la cage thoracique, sur le côté droit du corps.

La pression exercée par le massage de la main sur la poitrine stimule le courant d’énergie ainsi que la circulation du sang jusqu’au foie. Vous pouvez également utiliser la main gauche pour masser la poitrine, en commençant du côté gauche et en suivant la ligne formée par les côtes inférieures pour arriver jusqu’au côté droit. L’estomac se trouve juste sous la peau, sur le côté gauche de la poitrine et donc, ce massage maintient un courant d’énergie vers l’estomac.

Faites cet exercice 36 fois également. Vous pouvez alterner les mains, en commençant par la main droite pour le premier tour, puis la main gauche pour le deuxième tour, et ainsi de suite jusqu’à ce que vous ayez fait 36 massages de chaque main. La pratique de ces deux exercices favorise les rapports entre les organes de la digestion, l’estomac et le foie. Il faut faire passer l’énergie d’un organe à l’autre pour qu’ils travaillent ensemble avec régularité.

Pendant cet exercice, comme pour tous les exercices, vous devez vous concentrer sur ce que vous faites. Cela vous aidera si vous pouvez vous représenter le courant d’énergie qui traverse votre poitrine. Si vous gardez l’esprit sur votre tâche, vous augmenterez les bienfaits que procure cet exercice et vous ferez plus facilement l’unification du corps et de l’esprit. Faites cet exercice le matin après l’exercice de stimulation des reins.